Les éoliennes en forêt: mauvaise idée...

Nature, loups, ours, lynx, castors, ...

Modérateurs: Centaure, Raboliot

Re: Les éoliennes en forêt: mauvaise idée...

Messagede fil » 04 Fév 2015, 19:44

Herbé a écrit:soleil de gaume, j'ai la réponse: à Gouvy, par éolienne 550 mètres cube de béton par socle. Soit 210 tonnes de ciment par socle. Ce sera impossible à enlever. C'est monstrueux.

http://www.ardenneweb.eu/reportages/201 ... ne_a_gouvy


La "remise en état" après exploitation, ne consiste pas à enlever le béton mais bien à le recouvrir de 1 mètre de terre!
fil
 
Messages: 170
Enregistré le: 17 Jan 2010, 13:30

Re: Les éoliennes en forêt: mauvaise idée...

Messagede Soleil de Gaume » 04 Fév 2015, 19:54

fil a écrit:
Herbé a écrit:soleil de gaume, j'ai la réponse: à Gouvy, par éolienne 550 mètres cube de béton par socle. Soit 210 tonnes de ciment par socle. Ce sera impossible à enlever. C'est monstrueux.

http://www.ardenneweb.eu/reportages/201 ... ne_a_gouvy


La "remise en état" après exploitation, ne consiste pas à enlever le béton mais bien à le recouvrir de 1 mètre de terre!



Sacrée remise en état.... :roll:
J'aime le son du cor, le soir, au fond des bois, - Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, - Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille, - Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.
Avatar de l’utilisateur
Soleil de Gaume
 
Messages: 1019
Enregistré le: 01 Avr 2008, 16:17
Localisation: Gaume

Re: Les éoliennes en forêt: mauvaise idée...

Messagede BCAE » 04 Fév 2015, 21:50

Non seulement on enterre un fameux bloc de béton, mais où seront évacuées les terres et roches excavées?
En Thudinie, le promoteur se proposerait de les épandre sur les parcelles agricoles voisines mais aucun agriculteur n' a donné son accord et personne ne veut d'une telle terre incultivable.
Actuellement, l'EU interroge la RW sur la modification non-agrée des normes de bruit des éoliennes.
BCAE
 
Messages: 1034
Enregistré le: 04 Oct 2012, 19:50

Re: Les éoliennes en forêt: mauvaise idée...

Messagede Herbé » 04 Fév 2015, 22:14

BCAE,
Au niveau des éoliennes, cela bouge. C'est tout frais.

Certaines Grandes Éoliennes pourraient-elles être illégales ?
4 février 2015

Apparemment oui !

C’est ce qui ressort de la réponse qu'a fait le Ministre Di Antonio, ce lundi, en Commission, à la question du député Crucke »sur la plainte jugée recevable par la Commission des pétitions du Parlement européen contre les normes wallonnes de Bruit des éoliennes « … une réponse inquiétante à deux titres:

D’abord parce qu’il confirme bien que la publication du rapport initial s’est faite tardivement, puisqu’elle n’a pas été communiquée en temps et en heure, parce qu »elle constituait une pièce maîtresse dans le débat relatif au projet de conditions sectorielles relatives aux parcs éoliens. . Cela est, en soi, contraire aux procédures d’Aarhus, et cela jette un trouble sur ce dossier. Un trouble qui ne favorisera pas ni le secteur ni ceux qui pensent qu’il faut du durable et de l’éolien dans le durable également.
Ensuite parce qu’il reconnait que le ministre précédent a volontairement assoupli la norme.

Au bout du compte, la Cour de Justice peut être saisie.Ce n’est pas encore le cas et cela prendra beaucoup de temps.

...
L’argument principal invoqué par les plaignants était de dire que, je cite : « La Wallonie a dissimulé les informations importantes relatives au bruit du grand éolien pour faciliter la réalisation des objectifs en matière d’énergie renouvelable et a enfreint la Convention d’Aarhus sur l’accès à l’information et la participation du public au processus décisionnel. »

C’est lourd et c’est grave. Si c’est exact, c’est d’autant plus lourd et d’autant plus grave.
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 22:20

Re: Les éoliennes en forêt: mauvaise idée...

Messagede steph » 05 Fév 2015, 10:02

Bonjour@tous.

@Herbé :
Des bâtons dans les roues de projets éoliens, pas de problème, vous finirez comme Detroit, réseau trop vieux, trop cher à l’entretien, pas assez de clients, trop étendu, etc.
Puis lorsque vous serez bien dans la m… on vous dira « on réalise un (plus) grand projet éolien contre une mise à neuf du réseau, c’est à prendre ou à laisser (dans votre m…)».
Eux (les promoteurs) ils habitent en ville, ils auront toujours de l’électricité !!!

Stéphane
steph
 
Messages: 2139
Enregistré le: 01 Juil 2011, 11:01
Localisation: namur

Re: Les éoliennes en forêt: mauvaise idée...

Messagede Pumba » 05 Fév 2015, 13:23

Steph,

En Belgique, les GRD ont l'obligation de tenir le réseau, électrique ou gaz, en bon état de fonctionnement afin de pouvoir faire transiter l'énergie du fournisseur vers le client final. Que ce soit en Flandre (Eandis), à Bruxelles (Sibelga), ou en Wallonie (Ores). Ces trois intercommunales ne sont pas des fournisseurs d'énergie, mais des garants de la disponibilité de celle-ci. Elles n'ont rien à voir avec les fournisseurs. D'ailleurs, c'est le même réseau pour tous les fournisseurs.

Par conséquent, il n' y a aucun risque que le réseau soit considéré comme trop vieux. nous oeuvrons tous les jours à l'améliorer de plus en plus.

Bien à toi :wink:
Errare humanun est
Avatar de l’utilisateur
Pumba
 
Messages: 1194
Enregistré le: 16 Déc 2009, 18:20
Localisation: Philippeville

Re: Les éoliennes en forêt: mauvaise idée...

Messagede Herbé » 05 Fév 2015, 18:50

Stéphane,

L'éolien ne sera jamais un système de production fiable. L'éolien en lui-même n'est jamais rentable. Faut toujours coupler l'éolien avec un autre système de production d'énergie pour palier l'incapacité à l'éolien de tourner. Pas assez de vent, elles ne tournent pas et ne produisent rien. Trop de vent, les éoliennes se mettent en drapeau et la production est nulle.
J'en ai sept dans mon champ de vision. Si sur chaque éolienne une lampe verte fonctionnait lorsque les éoliennes produisent réellement de l'électricité et que cette électricité est réellement injectée sur le réseau, ce serait peut-être 1% du temps.

Stéphane, faut savoir que souvent, l'électricité produite par l'éolien n'est même pas injectée sur le réseau, car la production des centrales suffit ou parce que le stock d'électricité acheté en France ou aux Pays-Bas doit être consommé.

Non Stéphane, l'éolien est un piètre et un instable producteur d'énergie. Les parcs éoliens sont par contre d'excellents suceurs de subsides et de certificats verts.
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 22:20

Re: Les éoliennes en forêt: mauvaise idée...

Messagede vilet alain » 05 Fév 2015, 19:30

Vers 1100hrs ce matin je passe devant le parc de Villers le Bouillet!
Y a un conseiller Ecolo qui est bien avec la société d'éoliennes du coin semble t'il! :mrgreen:
La vapeur de Tihange monte tout droit quasi, vent très faible d'Est!
Sur les huit ventilos, six tournent à belle vitesse, deux semblent avoir été piqués par des mouches Tsé-tsé! :lol:
Je présume que le trop-plein du réseau était utilisé pour faire tourner six ventilateurs qui par effet pervers réveillaient les deux endormis!
:mrgreen:
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: Les éoliennes en forêt: mauvaise idée...

Messagede jpex » 05 Fév 2015, 22:09

Pourquoi installer des éoliennes aussi moches, imposantes, alors que l'on a inventé l'arbre à vent : http://youtu.be/_k-5gO0Pva4
JPex Breton expatrié ..... et bien content ....
Avatar de l’utilisateur
jpex
 
Messages: 525
Enregistré le: 04 Fév 2008, 09:58
Localisation: Bruxelles

Re: Les éoliennes en forêt: mauvaise idée...

Messagede Le garde de Picardie » 29 Mar 2015, 18:03

Il faut tout prendre au sérieux sauf soi-même
Le garde de Picardie
 
Messages: 4464
Enregistré le: 19 Déc 2007, 06:50

Re: Les éoliennes en forêt: mauvaise idée...

Messagede steph » 04 Avr 2015, 17:11

Bonjour@tous.

La LPO et Bougrain Dubourg se font allumer par le World Council of Nature :D
Article: http://savetheeaglesinternational.org/f ... igles.html
Réponse de Mr Bougrain Dubourg: https://conseilmondialpourlanature.word ... n-avienne/

@Herbé un site très intéressant concernant vos problèmes (de santé, si je comprend bien) et d'éolienne: https://conseilmondialpourlanature.word ... eoliennes/

Stéphane
steph
 
Messages: 2139
Enregistré le: 01 Juil 2011, 11:01
Localisation: namur

Re: Les éoliennes en forêt: mauvaise idée...

Messagede vilet alain » 04 Avr 2015, 18:11

Le Pentagone doit savoir!
Je me souviens avoir lu un article il y a très longtemps sur des recherches menées sur un "canon" à infra-sons!
Il aurait permis de "neutraliser" la population sans détruire les infrastructures?
Alain
vilet alain
 
Messages: 3771
Enregistré le: 18 Déc 2008, 11:04
Localisation: couthuin

Re: Les éoliennes en forêt: mauvaise idée...

Messagede Herbé » 30 Juil 2015, 18:09

Je ne porte vraiment pas les éoliennes dans mon cœur. J'en vois sept autour de ma maison.
En 2010 j'avais filmé des vols de grues passer entre les pales. Heureusement, les éoliennes ne fonctionnaient pas.
Je suis convaincu que de nombreux oiseaux se font déchiqueter et aspirer par les turbulences autour des pales. Il est difficile d'en mesurer l'impact. Des renards doivent se régaler de ces oiseaux tués ou sonnés.
Voici une vidéo allemande des dégâts que peuvent faire des éoliennes. Ici ce sont des perdrix. Sans doute, ce témoin a précédé le renard ou le chat dans la découverte de ces oiseaux.

https://www.youtube.com/embed/dwmKLEi6vsg

Saloperies d'éoliennes. D'autant qu'aucune éolienne n'est rentable par elle-même. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Raymond Baudoin
Herbé
 
Messages: 1537
Enregistré le: 30 Avr 2010, 22:20

Précédente

Retourner vers Environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron